Artistes et techniciens ayant collaborés avec MAD

 

Fabien BASSOT, metteur en scène et artiste visuel

 

Après avoir suivi sa formation de comédien à l’Ecole Nationale de Saint Etienne, il travaille sur le jeu masqué avec Dominique Sylvestre et sur des créations théâtrales avec Jean-Marie Champion.

 

En 2001, il crée sa compagnie Lazzi Zanni avec Renaud Marchal et Karim Demnatt au sein de laquelle il met en scène et joue.

Il crée l’univers sonore de nombreuses créations de Lazzi Zanni (Le Monte-Plats, d’Harold Pinter, Chatila, Pinok...).

 

Il se forme à la vidéo avec le groupe AntiVJ à Bruxelles et très vite l’applique dans des univers comme le mapping, la performance plastique, la danse, le théâtre.

 

En 2013 Il collabore avec Karim Demnatt et le Théâtre MAD pour la création de l'univers visuel et sonore de Janette et la sorcière.

 

Noémie BIANCO, comédienne

 

Noémie Bianco s’est formée à l’école de la Scène sur Saône et auprès de différents metteurs en scène comme Jean-Marc Avocat, Antoine Descanvelle, Salvador Parras.

 

Depuis Noémie Bianco multiplie les expériences théâtrales, elle a joué notamment pour Jean-Marc Avocat. On la retrouve également dans d’Alfred de Musset monté par Claudia Stavisky sous chapiteau.

 

Christine BROTONS, comédienne

 

Pour Christine Brotons, le désir du théâtre arrive très tôt, dans une salle de classe.

 

Ses premières rencontres formatrices et fondatrices ont lieu avec Bruno Carlucci (Brecht et Fassbinder), Dominique Pitoiset (Eschyle) ou encore Alain Mollot qui la formera au clown et à l’improvisation.

 

Jean-Louis Hourdin lui offre le rôle de Puck dans Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare puis celui d’Ariel dans La Tempête. Un peu plus tard vient la rencontre avec Chantal Morel et la grande aventure du Platonov de Tchékhov, Home de David Storey, La Cruche cassée

Avec Pascale Henry, Christine Bretons fait d’abord l’expérience de l’écriture puis des spectacles tels Un riche, trois pauvres de Louis Calaferte ou Tabula Rasa.

 

Christine Brotons est aussi chanteuse, avec entre autre la grande Michèle Bernard ou encore David Bursztein. Elle est également metteur en scène notamment avec Corinne Méric. Il y a aussi Guy Delamotte, Anne Courel, Guillaume Delaveau, Christophe Perton, Philippe Delaigue et bien sûr Michel Raskine…

 

 

Nasser DJEMAÏ, auteur, metteur en scène et comédien

 

Diplômé de l'École Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Etienne, et de la Birmingham School of Speech and Drama en Grande Bretagne il se perfectionne à la British Academy of Dramatic Combat.  

Nasser Djemaï a acquis une expérience théâtrale européenne. Il a été dirigé par Hettie McDonald et Frank McGuiness dans The Storm d'Alexandre Ostrovsky au Théâtre Almeida à Londres.

 

Depuis son retour à Paris, il poursuit sa formation d'acteur auprès de metteurs en scène comme Joël Jouanneau, Philippe Adrien, Alain Françon.

Nasser Djémaï a travaillé avec plusieurs metteurs en scène dont Daniel Benoin, René Loyon et Robert Cantarella.

 

Il est lauréat du prix Sony Labou Tansi des lycéens théâtre francophone 2006-2007 pour sa pièce Une étoile pour Noël (Actes Sud-Papiers, 2006).

Après Une étoile pour Noël ou l'ignominie de la bonté, Les vipères se parfument au jasmin est son second spectacle en tant qu'auteur-interprète. Nasser Djémaï travaille à Invisibles, un spectacle coproduit par la MC2 de Grenoble. 

 

​Nasser Djémaï créé actuellement son nouveau spectacle Immortels.

 

 

Aurélien GUETTARD, créateur et régisseur lumière

 

Après une faculté d’études théâtrales à Paris III, Aurélien Guettard suit une formation de régisseur du spectacle à l’ISTS (Institut supérieur des techniques du spectacle) à Avignon pendant une année.

 

Il a longtemps travaillé pour la marionnette (Cie les Rémouleurs de complaintes) et travaille désormais comme régisseur lumière pour la Comédie de Saint-Etienne, le Chok théâtre et le Théâtre du Verso.Il a été régisseur général de la Fabrik Théâtre cinq années de suite pendant le festival d’Avignon. Il a également travaillé pour le Théâtre des Célestins, la Scène Nationale de Clermont-Ferrand et le Théâtre des Quartiers d’Ivry.

 

Il travaille régulièrement en tant qu’éclairagiste sur les spectacles de la compagnie United Mégaphone, du Chok théâtre et du Théâtre MAD.

 

Ses créations lumière à venir sur la saison 2014 / 2015 sont Rouge (United Mégaphone) – Les Oies se gardent entre elles (Cie le combat ordinaire) – Casimir et Caroline (Cie Quemas)- et les créations des compagnies Lazzi Zanni et du Théâtre MAD.