madT

A propos de MAD

Rassemblés autour d'un projet artistique et citoyen, le Théâtre MAD propose et défend des créations qui interrogent la folie di monde par le biais des écritures nouvelles, contemporaines et classiques.

 

Mobilisés autour d'un théâtre en prise directe avec les acteurs de la ville, le Théâtre MAD tente de renouveller les passerelles qui relient la création artistique avec les publics, en intégrant ceux-ci dans ses multiples étapes de réflexion et de création afin qu'ils deviennent aussi "acteurs" de la représentation.

 

Etre au théâtre, c'est voir la folie en action, entraînant et conduisant les personnages vers une parole vraie. Une parole qui oit passer entre tous les acteurs de la société (auteur acteurs, spectateurs... Il s'agit de franchir les frontière, de réduire les distances qui séparent l'être humain de lui-même.

 

Le théâtre MAD tente de remettre l'individu au coeur de ses créations, face à un monde où se joue le comiuqe et le tragique de la folie.

Tout le monde peut être fou! A différents degrés certe et de différentes manières, mais chacun semble vouloir cultiver sa propre folie avec passion!

 

La folie traverse donc toute la société. La folie est un virus qui se refile, qui se transmet, comme au théâtre...

 

Karim DEMNATT            

 

Le Théâtre MAD est conventionné avec la Ville de Roanne et soutenu dans le cadre de la création par le Théâtre Municipal de Roanne.

 

Le Théâtre MAD est soutenu par le Conseil Général de la Loire sur la création et ponctuellement par la Région Rhône-Alpes et la DRAC Rhône-Alpes sur des appels à projet et des actions culturelles.

Artistes associés

 

Artistes ayant travaillé ou travaillant avec le Théâtre MAD

Karim DEMNATT

Directeur artistique

Auteur, Metteur en scène, comédien